Fair Trade @work (mai 2010)

Fair Trade @ work Max Havelaar

 

En ce début de mois de mai, le printemps nous fait la fête.


Les hêtres puis les chênes et enfin les frênes voient leurs bourgeons débourrer (éclore). Donnant des nuances de vert exceptionnels à nos jardins, parcs et forêts.
Les « mains vertes » sortent de la léthargie hivernale pour s’occuper de leur jardin et leur potager…

Hêtre en débourrementLa vie reprend avec ses habitudes… Mais au fait, cette année, pourquoi ne pas, changer ses habitudes ?

 

C’est au cours des nombreuses discussions avec ma compagne (qui travaille pour Max Havelaar), que nous avons réalisés qu’en fait nous travaillons et vivons avec une même idéologie de développement durable.

 

Antoine Moureau & Barbara Goffin

 

En effet, les arbres font partie de notre patrimoine local et national mais aussi mondial.
Planter un arbre, le tailler correctement et aux bonnes saisons c’est agir en personne responsable, consciente que les générations futures auront également besoin de biodiversité et d’air sain, de bois et de saisons… Les arboristes vous informent et vous aident à maintenir et améliorer la cohabitation entre les arbres et les humains pour le bien être de tous.


Le commerce équitable, quant à lui, permet aux populations de l’hémisphère sud de vivre mieux, d’avoir l’accès à l’éducation et leur propose des alternatives à leur vie actuelle de « main d’œuvre bon marché ». Mais il permet également aux consommateurs de nos contrées de ne plus avoir mal au ventre en mangeant du chocolat, du café, du riz et des bananes récoltées par des populations traitées comme des esclaves. Le label du commerce équitable, vous informe et vous aide à améliorer et construire une société mondiale basée sur le respect des autres.


Nous avons le choix de nous informer cette semaine, et nous avons également le choix de consommer différemment tout au long de cette année.

Dans le cadre de la campagne Fair Trade @work, AB Treeworkers va arborer les couleurs de Max Havelaar pour la journée du 7 mai, et s’engage pour l’année 2010 à consommer tant que possible des produits équitables.


Producteur Max Havelaar - Fair Trade

Parce que donner un prix juste pour un travail de qualité, c’est NORMAL !

 

Fair Trade @ work Max Havelaar